5 sites gratuits pour trouver des images libres de droit

Afin d’illustrer vos articles de blog, les contenus de vos réseaux sociaux, les pages de vos sites…, il est indispensable d’utiliser des images de qualité.

Mais qu’est-ce qu’une image libres de droit ? 

Il s’agit d’image, dont la diffusion et la modification sont libres et régies par des licences qui permettent leur utilisation ou diffusion. 

5 sites gratuits pour trouver des images libres de droits

Site d'image gratuites

UNSPLASH

UNSPLASH, site d'images libres de droits

UNSPLASH est l’une des plateformes les plus utilisées par les Startups, grâce à ses photos HD et très graphiques. Également, L’avantage d’UNSPLASH c’est la nouveauté : environ 10 photos sont uploadées tous les jours. 

PEXELS

PEXELS est l’un des sites le plus prisé. En effet, ses photos sont nettes et originales. De plus, ils organisent régulièrement des concours de meilleures photos, afin de renouveler leur base de données régulièrement. 

Très prisée des photographes, cette plateforme vous permettra de trouver des images HD pour illustrer vos articles.

PIXABAY

PIXABAY, site d'images libre de droits

Sûrement le site d’image libres de droits le plus connu, PIXABAY propose plus d’1 million d’images, ce qui fait de lui un des plus gros sites d’images libres de droits. Que ce soit pour usage personnel ou commercial, vous trouverez sur PIXABAY, des photos de haute qualité pour illustrer vos articles.

FREEIMAGES

FREEIMAGES, est une plateforme qui regroupe + de 400 000 photos classées & triées par mots-clés. 

FREEPIK

sites d'images libres de droits

FREEPIK est l’outil que j’utilise personnellement, il rassemble plus de 4 millions d’images : des photos, des PSD, des illustrations.

Je dispose personnellement de l’offre Premium, par conséquent je dispose de l’intégralité du catalogue, mais la version FREE vous permettra de trouver de belles images pour vos articles

En conclusion, doit-on acheter des images libres de droits

Pour conclure, doit-on utiliser des images payantes si ces sites existent ? 

Tout simplement, car ces images libres de droits sont très plébiscités et donc surexploitées. En utilisant ces images, gratuites & libres de droits, vous ne sortirez pas du lot et ne seront pas forcément cohérentes avec votre charte graphique. 

Alors n’hésitez pas, à demander à un prestataire de créer, pour vous, une base d’image, à votre image et en cohérence avec votre charte graphique.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur skype

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *